SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA annonce sa 2ième tournée canadienne

- Les danseurs du top 10 dans 18 villes canadiennes – - Billets en vente le 3 octobre 2009 –

Toronto, 22 septembre 2009 – La tournée 2009 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA a été annoncée sur les ondes de CTV. Les 10 finalistes de l’émission prendront la route et visiteront 18 villes canadiennes. 19 Entertainment, Dick Clark Productions, AEG Live et Donald K. Donald sont fiers d’annoncer cette nouvelle tournée qui débutera le 25 novembre 2009 à Kelowna en Colombie-Britannique. À l’heure actuelle, douze danseurs sont toujours en lice pour faire partie des 10 meilleurs.

La première tournée SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA a connu beaucoup de succès avec Nico Archambault comme tête d’affiche, le danseur élu grand gagnant de la dernière édition. La nouvelle tournée promet d’être tout aussi divertissante. Plusieurs régions canadiennes seront visitées dont Vancouver, Toronto et Montréal mais aussi plusieurs villes telles que Lethbridge, Windsor, Québec, Saint-John et Halifax, offrant ainsi au public la chance d’applaudir leurs finalistes favoris partout au pays.

Les billets seront en vente dès le 3 octobre 2009. Détails disponibles bientôt au AEGlive.com et au CTV.ca/mini/dance2009. SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA s’arrêtera dans les villes suivantes:

25 novembre – Prospera Place – Kelowna, CB
27 novembre – General Motors Place – Vancouver, CB
29 novembre – Enmax Centre – Lethbridge, AB
30 novembre – Rexall Centre – Edmonton, AB
1er décembre – Credit Union Centre – Saskatoon, SK
2 décembre – Pengrowth Saddledome – Calgary, AB
4 décembre – RBC Theatre at MTS Centre – Winnipeg, MB
6 décembre – Sudbury Arena – Sudbury, ON
8 décembre – WFCU Centre – Windsor, ON
9 décembre – John Labatt Centre – London, ON

10 décembre – Air Canada Centre – Toronto, ON
12 décembre – Copps Coliseum – Hamilton, ON
13 décembre – K-Rock Centre – Kingston, ON
15 décembre – Centre Bell – Montréal, QC* (*co-présenté par Gillette Entertainment Group)
18 décembre – Scotiabank Place – Ottawa, ON
19 décembre – Colisée Pepsi – Québec, QC
21 décembre – Harbour Station – Saint-John, NB
22 décembre – Metro Centre – Halifax, NS

SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA est présentée tous les mardis à 20h sur les ondes de CTV et les résultats sont dévoilés les mercredis à 19h30. L’émission est rediffusée les dimanches à 18h sur les ondes de MuchMusic.

Les meilleurs moments de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA sont également disponibles sur demande sur le site de CTV.ca. Les téléspectateurs peuvent ainsi échanger avec les danseurs, juges et chorégraphes favoris en consultant les galeries d’images, les vidéos, les forums et les blogues du site.

Créée par Simon Fuller et Nigel Lythgoe, l’émission SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA est produite par Danse TV Productions, en association avec CTV dont l’équipe est formée entre autres de Sandra Faire et Trisa Dayot (productrices déléguées), Ed Robinson (vice-président et directeur de la programmation) et Susanne Boyce (présidente, création, contenu et chaînes).

À propos de 19 Entertainment
19 Entertainment est l’une des plus importantes sociétés de promotion d’émissions de divertissement axées sur la musique. Fondée en 1985, l’entreprise de Simon Fuller collabore avec différentes organisations qui proviennent du milieu de la télévision, du cinéma et de la musique et peut se vanter d’avoir permis à 40 extraits radios et 15 albums d’atteindre la pôle position des palmarès. Fuller aura été derrière les 38 millions d’albums vendus des Spice Girls et les 10 millions d’albums vendus de S Club 7, aussi un phénomène télévisuel qui aura été regardé dans 104 pays. L’imprésario britannique compte à son actif une soixantaine d’albums et 170 extraits radios dans le top 40 en Angleterre. En 2002, l’entreprise crée American Idol qui aura permis à des interprètes comme Carrie Underwood, Fantasia Barrino, Kelly Clarkson, Taylor Hicks, Jordin Sparks et Ruben Studdard de se faire connaître. 19 Entertainment produit So You Think You Can Dance en collaboration avec Dick Clark Productions.

À propos de Dick Clark Productions
Fondée en 1957, Dick Clark Productions (DCP) est devenue l’une des plus importantes maisons de productions indépendantes en proposant un vaste éventail d’émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de câblodistribution, aux distributeurs et annonceurs. En plus de produire So You Think You Can Dance, DCP a produit des milliers d’émissions de tous genres, pour tous les créneaux, notamment des succès tels que Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve, American Music Awards, Golden Globe Awards et Academy of Country Music Awards. Pour de plus amples renseignements sur DCP, veuillez consulter le www.dickclarkproductions.com.

À propos de AEG Live
AEG Live, une division du groupe AEG basée à Los Angeles, est le deuxième plus grand promoteur de concerts au monde. L’entreprise comprend des divisions d’événements spéciaux, de diffusions et d’expositions ainsi que quatorze bureaux régionaux et de nombreux lieux de spectacles d’envergure aux États-Unis. La société a notamment produit les spectacles A New Day de Céline Dion au Colosseum du Caesars Palace (Las Vegas) et Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs, une exposition internationale d’artéfacts du roi Tut. AEG Live produit des artistes et des projets tels que Justin Timberlake, Bon Jovi, Christina Aguilera, Kenny Chesney, So You Think You Can Dance, Paul McCartney, High School Musical, American Idols Live et Dancing with the Stars. Goldenvoice, une division située au sud de la Californie, a créé le Coachella Valley Music & Arts Festival ainsi que Stagecoach (California’s Country Music Festival). La société gère également les théâtres Nokia de Grand Prairie (Texas), Times Square (New York) et Los Angeles.

À propos de Donald K Donald
Depuis plus de 40 ans, les lettres « DKD » sont associées aux meilleures productions d’événements musicaux internationaux présentées dans les villes du Canada. L’homme derrière ce nom est nul autre que le légendaire Donald K Donald, aka Donald K. Tarlton C.M., qui a présenté aux Canadiens les meilleurs artistes du monde entier, en plus d’avoir produit les artistes locaux sur la scène internationale. Son entreprise, Événements DKD, est une maison de production de spectacles et de marketing événementiel qui consacre son expertise en production d’événements spéciaux.

À propos de CTV
CTV, le plus important télédiffuseur au Canada, offre un large éventail d’émissions d’information, de sport et de divertissement de grande qualité. CTV est fier de présenter le meilleur journal télévisé du pays avec le CTV National News animé par Lloyd Robertson. Le réseau possède également des stations radiophoniques d’un bout à l’autre du pays et des chaînes nationales spécialisées. L’entreprise est une propriété de CTVglobemedia qui détient entre autres le Globe and Mail et des actions de Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd et de Dome Productions. Pour de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter le www.ctv.ca.

- 30 –

Pour de plus amples renseignements

Christy Sullivan, SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA | 416.526.3052 or chsullivan@ctv.ca

Allie Page, CTV Inc. | 416.332.4596 or apage@ctv.ca

Roger Widynowski, 19 Entertainment | 310.777.1940, rogerw@19entertainment.com

Andre Hudon, Donald K Donald | 514.904.0193, x 333 or andre@dkd.com

Nicola Krishna, SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA 2009 | Tour Publicity, 416.861.0387 or nicola@strutentertainment.com