BON JOVI LE SAMEDI 27 JUIN 2009 - FESTIVAL DE MUSIQUE MAGNETIC HILL

BON JOVI et les vedettes canadiennes du rock Bachman-Cummings Le Festival de musique Magnetic Hill fête le début de l’été 2009 en accueillant au Canada atlantique l’un des groupes rock les plus célèbres. LE SAMEDI 27 JUIN 2009 FESTIVAL DE MUSIQUE MAGNETIC HILLCOUP D’ENVOI DE L’ÉTÉ

BILLETS EN VENTE DÈS LE VENDREDI 8 MAI À 9 H
COMMANDEZ EN LIGNE : BILLETS.MONCTON.CA
1-888-720-5600 | Billetterie du Colisée de Moncton |
tous les dépanneurs NEEDS au Canada atlantique

Coût : 99,50 $ et 199,50 $ (taxes et frais administratifs en sus)
MONCTON, le 4 mai 2009 – Suivant le succès de leur tournée Lost Highway, qui a attiré plus de 2 millions d’admirateurs partout au monde, Bon Jovi sera en tête d’affiche du Festival de musique Magnetic Hill – Coup d’envoi de l’été. L’événement, qui aura lieu le samedi 27 juin à Moncton (Nouveau-Brunswick), mettra également en vedette les invités spéciaux Bachman-Cummings, ainsi que State of Shock, Mobile et Alfa Rococo.

Les billets du spectacle seront en vente dès le vendredi 8 mai 2009 à 9 h. Les billets seront offerts au grand public en ligne au site billets.moncton.ca, à la billetterie du Colisée de Moncton, en composant le 1-866-720-5600, ainsi qu’à tous les dépanneurs Needs au Canada atlantique. Une prévente de billets d’admission générale seront offertes au coût de 99,50 $ (taxes et frais administratifs en sus). Une quantité limitée de sièges réservés dans les gradins seront offerts au coût de 199,50 $ (taxes et frais administratifs en sus).

Bon Jovi s’est fait une réputation comme l’un des groupes rock couronnés de grands succès grâce aux prestations dynamiques offertes aux fans et à la meilleure production de tournée imaginable. À l’échelle mondiale, le groupe a vendu plus de 120 millions d’albums et présenté plus de 2 500 concerts dans une cinquantaine de pays pour plus de 32 millions d’admirateurs. Lost Highway, leur dernier album (inspiré par Nashville) a été lancé le 19 juin 2007, s’est classé au premier rang partout au monde et comprend les pièces populaires Lost Highway et (You Want To) Make a Memory. L’album lancé en 2005, Have a Nice Day, inclut la pièce Who Says You Can’t Go Home qui s’est mérité un prix Grammy. À ce moment, le groupe s’est produit dans le cadre de l’une des tournées les plus populaires de 2005.
La tournée Lost Highway de Bon Jovi, qui a attiré 2 157 675 admirateurs, est d’ailleurs la plus importante tournée de 2008, selon les données recueillies par Billboard Boxscore entre le 14 novembre 2007 et le 11 novembre 2008. Les revenus bruts se chiffrent à 210,6 millions de dollars; la promotion a été assurée en Amérique du Nord et en Europe par AEG Live.

Randy Bachman et Burton Cummings figurent parmi la royauté du rock canadien. Leurs succès (These Eyes, American Woman, Takin’ Care of Business, You Ain’t Seen Nothin’ Yet) font de ces chansonniers des auteurs-compositeurs les plus reconnus du Canada. Amis et collaborateurs créatifs depuis 40 ans, ils ont vendu des millions d’albums à titre de membres de la formation The Guess Who, qui est devenu le premier groupe canadien à classer une pièce au premier rang. Burton Cummings a connu beaucoup de succès en solo avec de nombreuses pièces au Top 10. Pour sa part, Randy Bachman a été l’interprète principal du groupe BTO – Bachman Turner Overdrive. Ensemble, ces artistes ont vendu plus de 50 millions d’albums, reçu 150 plaques Or et Platine et composé dix pièces certifiées no 1 dans une vingtaine de pays.

Le rock classique, mais turbulent, produit par State Of Shock fait de ce groupe l’une des formations les plus populaires des deux dernières années. L’album Life, Love and Lies, qui comprend le succès canadien no 1 Money Honey, a produit quatre pièces classées au Top 20 qui se font toujours entendre à la radio au Canada.

Reconnu pour des spectacles énergisants, le groupe Mobile a lancé leur premier album Tomorrow Starts Today en 2006, puis en 2007 ont remporté le prix Juno à titre de nouveau groupe de l’année. Leur dernier album, Tales from the City, a été lancé en octobre 2008 et sera diffusé bientôt aux États-Unis par la marque Bieler Brothers.

Alfa Rococo a été formé en 2004 lorsque Justine Laberge et David Bussières ont décidé de collaborer sur un nouveau projet. Depuis, ils ont gagné de nombreux prix dont l’Album de l’année – populaire et Révélation de l’année au Gala ADISQ 2008, outre des nominations dans les catégories Groupe de l’année et Chanson populaire de l’année. Ces artistes ont également remporté deux prix SOCAN pour les chansons Les jours de pluie et Lever l’ancre. Les quatre premières pièces diffusées à la radio se sont classées parmi le Top 5 du Palmarès québécois, dont certains figuraient parmi le Top 100 pendant plus de 30 semaines.

Le Festival de musique Magnetic Hill :
Le Festival de musique Magnetic Hill prend une place imposante en 2009 grâce à deux événements d’envergure. Ayant lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le festival a connu des succès fulgurants : en 2005, The Rolling Stones s’est produit pour 80 000 admirateurs lors du plus grand concert n’ayant jamais eu lieu au Canada atlantique; en 2008, le festival a accueilli le groupe Eagles, dans le cadre de la tournée à guichets fermés Long Road out of Eden, accompagné du légendaire John Fogerty. Une coproduction de Donald K Donald et AEG LIVE, l’événement mettant en vedette Bon Jovi constitue le deuxième festival qui aura lieu à la Côte magnétique en 2009. La tournée mondiale Black Ice du groupe AC/DC est en tête d’affiche du Festival de musique Magnetic Hill le 6 août prochain.

Visitez www.bonjovi.com pour plus d’information.

Renseignements :

André Hudon – Donald K Donald : 514-939-3775 poste 333

Ian Fowler – Ville de Moncton : 506-853-3519