SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA EN VENTE CE WEEK-END

Montréal, 18 novembre 2008 – C’était le 13 novembre dernier sur les ondes de CTV que la toute 1ère tournée canadienne de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA a été annoncée. Les danseurs du TOP 10 de l’émission prendront la route et visiteront 15 villes canadiennes. 19 Entertainment, Dick Clark Productions, AEG Live et Donald K. Donald sont fiers d’annoncer cette tournée dont le coup d’envoi sera donné le 30 janvier 2009 à Vancouver (GM Place). La tournée est présentée par Virgin Mobile.

- Spectacle à Montréal le 14 février à la Place des Arts –

La tournée SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA s’arrêtera dans de prestigieuses salles de concerts dont la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts de Montréal le 14 février.

Les billets pour le spectacle de Montréal seront mis en vente ce vendredi 21 novembre 2008 à midi ( sur www.aeglive.com.) au coût de 79,50$, 69,50$, 49,50$ ou 39,50$, plus frais de services. Il est possible de se procurer des billets à la billetterie de la Place des Arts, au 514-842-2112, ou au 1-866-842-2112, ou en ligne au www.laplacedesarts.com.

Tous les détails sur toutes les dates et la vente des billets seront prochainement en ligne au dance.ctv.ca.

« Avant même de couronner le danseur favori des canadiens, SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA innove avec cette tournée présentée par 19 Entertainment et Dick Clark », a déclaré Susanne Boyce, Présidente créative au contenu et aux chaînes à CTV. « Cette tournée est pour nous une façon de remercier tous les fans qui suivent et encouragent l’émission devenue la série numéro 1 de l’automne! »

  • Avis aux médias ** Des photos de So You Think You Can Dance Canada sont disponibles au www.ctvmedia.ca/dance2008

La tournée 2009 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA
• Vendredi 30 janvier – Vancouver – GM Place
• Samedi 31 janvier – Kelowna – Prospera Place
• Lundi 2 février – Edmonton – Rexall Place
• Jeudi 5 février – Calgary – Stampede Corral
• Samedi 7 février – Saskatoon – Credit Union Centre
• Dimanche 8 février – Regina – Brandt Centre
• Lundi 9 février – Winnipeg – MTS Centre
• Mardi 10 février – Thunder Bay – Fort William Gardens
• Jeudi 12 février – Sudbury – Sudbury Arena
• Vendredi 13 février – Toronto – Air Canada Centre
• Samedi 14 février – Montréal – Place des Arts
• Dimanche 15 février – Ottawa – Scotiabank Place
• Mardi 17 février – Hamilton – Copps Coliseum
• Mercredi 18 février – London – John Labatt Centre
• Samedi 21 février – Kingston – K-Rock Centre

Parmi les danseurs du TOP 10 qui monteront sur scène, trois québécois se démarquent : Danny Arbour de Montréal, Nico Archambault de Montréal et Vincent Noiseux de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Voici la liste complète des danseurs du TOP 10 :

1. Allie Bertram, 18 ans, danseuse de ballet, de Calgary
2. Arassay Reyes, 21 ans, danseuse contemporaine/danse latine, de South Berry
3. Danny Arbour, 26 ans, danseur de danse latine et de « Ballroom », de Montréal
4. Izaak Smith, 19 ans, danseur Hip Hop et contemporain, de Prince George
5. Kaitlyn Fitzgerald, 18 ans, danseuse contemporaine, de Loretto
6. Lisa Auguste, 27 ans, danseuse contemporaine et Hip Hop, de Rexdale
7. Miles Faber, 21 ans, danseur Popper et Boogaloo, de Calgary
8. Natalli Reznik, 28 ans, danseuse Hip Hop et danse latine, de Toronto
9. Nico Archambault, 23 ans, danseur contemporain et Hip Hop, de Montréal
10. Vincent Noiseux, 22 ans, danseur contemporain et Hip Hop, de Saint-Jean-sur-Richelieu

SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA est présentée sur les ondes de CTV les mercredis à 20h et les résultats les jeudis à 19h30. MuchMusic rediffuse les 2 épisodes les dimanches à 21h.

Les moments forts de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA sont disponibles sur demande sur au CTV.ca. Les téléspectateurs peuvent échanger avec leurs danseurs, juges et chorégraphes favoris en consultant les galeries d’images, les vidéos, les forums et les blogues du site.

L’émission So You Think You Can Dance Canada a été créée par Simon Fuller et Nigel Lythgoe et est produite par Danse TV Productions, en association avec CTV. Sandra Faire et Trisa Dayot en sont les productrices déléguées. Ed Robinson est vice-président directeur de la programmation à CTV Inc. Susanne Boyce est présidente, Création, contenu et chaînes, à CTV Inc.

À propos de 19 Entertainment
L’entreprise de Simon Fuller connaît présentement un succès mondial. 19 Entertainment est reconnue comme étant l’une des plus importantes sociétés de promotion d’émissions de divertissement axées sur la musique. 19 Entertainment collabore avec différentes organisations qui proviennent du milieu de la télévision, du cinéma, du spectacle, de l’édition musicale, de l’enregistrement, des commandites, de la promotion et de la gestion de carrières d’artistes. Simon Fuller est l’imprésario musical britannique le plus prospère de tous les temps. En effet, ses collaborations se sont traduites par la vente de plus de 116 millions de CD et ce, en Amérique du Nord seulement. De plus, il est connu pour être le créateur d’American Idol, l’émission concept la plus rentable au monde, dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.

À propos de Dick Clark Productions
Fondée en 1957, la société Dick Clark Productions est devenue l’une des plus importantes maisons de productions indépendantes en proposant un vaste éventail d’émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de câblodistribution, aux distributeurs et aux annonceurs. La société a produit des milliers d’émissions de tous genres, pour tous les créneaux, notamment des succès tels que Dick Clark’s New Year’s Rockin’ Eve, les American Music Awards, les Golden Globe Awards, les émissions spéciales et les séries Bloopers, les Daytime Emmy Awards, les Academy of Country Music Awards ainsi que des succès plus récents, tels que les Disney’s American Teacher Awards.

À propos d’AEG Live
AEG Live, une division du groupe AEG basée à Los Angeles, est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de la promotion de concerts et de tournées. AEG Live comprend des divisions d’événements spéciaux, de diffusions et d’expositions ainsi que quatorze bureaux régionaux et de nombreux lieux de spectacles d’envergure aux États-Unis. La société produit actuellement des tournées de spectacles tels que « The Showgirl Must Go On » de Bette Midler, celui de Cher au Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas ainsi que « Tutankhamun and the Golden Age of the Pharaohs », une exposition internationale d’artéfacts du roi Tut. AEG Live produit des artistes tels que Justin Timberlake, Bon Jovi, Hannah Montana, Spice Girls, Prince, Christina Aguilera, Kenny Chesney, So You Think You Can Dance, Paul McCartney, High School Musical, American Idols Live et The Color Purple. Goldenvoice, la division régionale du sud de la Californie, a créé et administre le Coachella Valley Music & Arts Festival ainsi que Stagecoach : California’s Country Music Festival. La société gère également le NOKIA Theatre à Grand Prairie au Texas, le NOKIA Theatre Times Square à New York et le NOKIA Theatre L.A. Live, récemment ouvert à Los Angeles.

À propos de Donald K Donald
Depuis plus de 40 ans, le nom « DKD » est associé aux meilleures productions d’événements musicaux internationaux présentées dans les villes du Canada. L’homme derrière ce nom est nul autre que le légendaire Donald K Donald, aka Donald K. Tarlton C.M., qui a présenté aux Canadiens les meilleurs artistes du monde entier, en plus d’avoir produit les artistes locaux sur la scène internationale. Son entreprise, ÉVÉNEMENTS DKD, est une maison de production de spectacles et de marketing événementiel qui consacre son expertise en gestion professionnelle et en production d’événements spéciaux.

À propos de Virgin Mobile
Le groupe de compagnies Virgin Mobile compte plus de 10 millions de clients à l’échelle mondiale. Virgin Mobile Canada est le premier réseau mobile parmi les jeunes au pays et sa mission est d’aider les gens à communiquer, à se divertir et à se sentir bien dans leur peau. Son service simple et avantageux offre au client un contrôle, une souplesse et un choix qui lui permet de personnaliser son propre forfait. J.D. Power and Associates ont accordé à Virgin Mobile la première place en matière de satisfaction de la clientèle dans les services sans fil prépayés, et ce, trois ans de suite. De plus, 91 % des clients de Virgin Mobile recommanderaient la compagnie à leurs amis, et une enquête indépendante réalisée en 2007 révélait que les clients de Virgin Mobile sont plus satisfaits que les clients de toute autre compagnie nationale de téléphonie cellulaire au Canada.

Les téléphones Virgin Mobile et les cartes d’appel sont en vente au pays dans plus de 10 000 points de vente. On peut également acheter les produits Virgin Mobile en ligne à l’adresse http://www.virginmobile.ca ou en composant le 1 877 662 2824.

À propos de CTV
CTV, le plus important télédiffuseur du Canada, offre un large éventail d’émissions d’information, de sport et de divertissement de grande qualité. CTV est fier de présenter le meilleur journal télévisé du pays avec le CTV National News animé par Lloyd Robertson. CTV possède également des stations radiophoniques d’un bout à l’autre du pays et des chaînes nationales spécialisées. CTV est une propriété de CTVglobemedia, qui détient entre autres le Globe and Mail, qui possède des actions de Maple Leaf Sports and Entertainment Ltd et de Dome Productions. Pour de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter le www.ctv.ca