Communiqué : ! U2 à Moncton ! La dernière date de spectacle de la tournée nord‑américaine de la tournée U2 360o sera au Festival de musique Magnetic Hill le 30 juillet 2011, avec invité très spécial, Arcade Fire.

TOUTE PREMIÈRE PRESTATION AU CANADA ATLANTIQUE!

U2 360°
Le 30 juillet 2011 – FESTIVAL DE MUSIQUE MAGNETIC HILLMONCTON
Groupe invité : ARCADE FIRE

Les billets seront en vente au public le mardi 8 février à 10 h
Le lundi 31 janvier 2011 – Pour diffusion à 12 h 30 – Live Nation Global Touring en partenariat avec Donald K Donald Events et la Ville de Moncton ont confirmé aujourd’hui que le groupe U2 viendra au Canada atlantique pour une toute première fois! La dernière date de spectacle de la tournée nord‑américaine de la tournée U2 360o sera de passage au Festival de musique Magnetic Hill le 30 juillet 2011, avec un groupe invité très spécial : Arcade Fire.
« Le spectacle de Moncton constituera la dernière date de la tournée U2 360o en Amérique du Nord, et nous sommes très heureux de présenter cette production légendaire au Canada atlantique pour la première fois », affirme le gérant de U2, Paul McGuinness.

Ayant tout juste complété leur tournée européenne à guichets fermés, avec des prestations en Australie et en Nouvelle-Zélande également, U2 360o se dirigera en Afrique du Sud et en Amérique du Sud avant de se rendre en Amérique du Nord en mai. Lorsque la tournée s’arrêtera sur Moncton, U2 360o aura déjà été présentée devant plus de 6,5 millions de fans.

« Les mots ne peuvent décrire notre joie immense à l’idée d’accueillir U2 à Moncton, a rajouté le maire de Moncton George LeBlanc. Notre site de concert à Magnetic Hill a déjà accueilli des artistes de très haut niveau, et le spectacle de 2011 ne fera pas exception. C’est un véritable honneur pour nous d’accueillir, pour leur dernière prestation en Amérique du Nord, l’un des groupes les plus grands, sur l’une des scènes les plus grandes, dans le cadre de l’une des tournées les plus grandes au monde. »

Grâce à un système vidéo cylindrique de panneaux DEL à emboîtement, et une structure de fer s’érigeant à 150 pieds de hauteur sur une scène immense avec ponts rotatifs, le groupe a su créer une expérience « 360o » intime pour les spectateurs. Concepteur de spectacles de U2 de longue date, Willie Williams a travaillé une fois de plus avec l’architecte Mark Fisher (ZooTV, PopMart, Elevation et Vertigo) afin de créer un design innovateur qui offre aux spectateurs et aux spectatrices, une vue de la scène complètement dégagée.

« Aucun stade au Canada atlantique n’est assez grand, a déclaré Donald K Donald, alors nous en construirons un, et tous et toutes s’y rendront. L’impossible deviendra possible. Moncton sera l’hôtesse de la dernière prestation de la tournée U2 360o en Amérique du Nord, et ce happening promet d’être le plus grand et le plus gros spectacle de musique de l’histoire du Canada atlantique. »

Le groupe montréalais Arcade Fire a rajouté à ses deux albums-succès « Funeral » (2004) et « Neon Bible » (2007), un troisième album, « The Suburbs » (2010), œuvre qui est en nomination trois fois aux Grammy Awards. Figurant en première place au palmarès US Top 200 avec 475 000 copies vendues jusqu’à date, « The Suburbs » est en nomination pour la catégorie Album de l’année, Meilleure prestation rock par un duo ou un groupe, et Meilleur album alternatif. Cette formation profondément indépendante a subi des pressions de tous les angles de l’industrie de la musique, mais elle s’est taillé une place au-delà de l’emprise du réseau des maisons de disques avec beaucoup de succès, grâce au bouche-à-oreille sur Internet et grâce aux traditionnelles prestations musicales live.

Une autre formation, Carney, se joindra à U2 et à Arcade Fire pour l’occasion. Le premier album complet de Carney, intitulé « Mr. Green », a été lancé en mai 2010 par la maison de disques DAS Label/Interscope. Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de Carney, veuillez consulter le www.CarneyTheBand.com.

Les billets pour la prestation de U2 à Moncton seront en vente à partir du mardi 8 février à 10 h. Des billets aux sièges réservés dans les gradins seront disponibles au coût de 29,50 $; de 99,50 $ et de 199,50 $ tandis que les billets d’admission générale seront en vente au coût de 65 $ chacun. Un nombre limité de billets Red Zone seront également disponibles au coût de 275 $ chacun. Tous les prix des billets incluent les taxes, mais sont cependant sujets aux frais d’administration applicables. Les billets sont disponibles en ligne à www.Ticketmaster.ca et à www.Livenation.com, ainsi que dans les Needs du Canada atlantique, à la billetterie du Colisée de Moncton ou par téléphone au 1-888-720-5600.

Les abonnés à U2.com auront accès à une pré-vente exclusive. Pour tous les détails, visitez le www.u2.com.

La tournée U2 360o au Festival de musique Magnetic Hill est une production de Live Nation Global Touring en partenariat avec Donald K Donald Events et la Ville de Moncton.

Pour tous les détails sur la tournée et les billets, l’abonnement au fan club, la marchandise et autres, consultez le www.u2.com. Le matériel pour la presse est disponible à www.u2.com/rmpphoto.

Pour des renseignements locaux, consultez lewww.festivaldemusiquemagnetichill.ca .

Ville de Moncton et accréditation des médias :
Jillian Somers
Jillian.somers@moncton.ca

Publicité canadienne – U2 :
Mima Agozzino
Universal Music Canada
mima.agozzino@umusic.com

Publicité – Arcade Fire :
Steve Martin
steve@nastylittleman.com

Publicité – Live Nation :
Liz Morentin – 310-975-6860
lizmorentin@livenation.com

Donald K Donald :
André Hudon – (514) 904-0193 ×333
andre@dkd.com

À propos de Live Nation
Live Nation Entertainment (NYSE-LYV) est le plus grand entrepreneur de spectacle au monde, regroupant cinq activités : promotion de concerts et gestion de salles, partenariat, billetterie, e-commerce et management d’artiste. Live Nation cherche sans cesse à innover et améliorer l’expérience du concert live aussi bien pour les artistes que pour les fans : avant, pendant et après le concert. En 2009, Live Nation a vendu 140 millions de billets, assuré la promotion de 21 000 concerts, conclu des partenariats avec 850 sponsors et accueilli une moyenne de 25 millions de visiteurs uniques sur ses sites internet. Pour plus d’information, rendez-vous sur http://www.livenation.com/investors.

À propos de Donald K Donald Events
Depuis plus de 40 ans, le nom DONALD K DONALDDKD ») est associé aux meilleures productions d’événements musicaux internationaux présentées dans les villes du Canada. L’homme derrière ce nom est le légendaire Donald K Donald, aka Donald K. Tarlton C.M., qui a présenté aux Canadiens les meilleurs artistes interprètes du monde entier, en plus d’avoir produit les artistes canadiens sur les scènes de la planète. Aujourd’hui, ÉVÉNEMENTS DKD est une maison de production de spectacles et de marketing événementiel qui consacre son expertise ainsi que son expérience en gestion professionnelle et en production d’événements à assurer la conception, la mise en œuvre et l’exécution d’événements de divertissement promotionnels et d’événements spéciaux. Consultez le www.dkdevents.com

À propos du Festival de musique Magnetic Hill
Le Festival de musique Magnetic Hill a été créé par DKD et la Ville de Moncton dans le but d’attirer les meilleurs artistes musicaux au monde qui autrement, ne se produiraient pas au Canada atlantique. Le site du festival, situé aux abords de la ville de Moncton, offre le plus magnifique amphithéâtre naturel, attirant ainsi des milliers de spectateurs des quatre provinces du Canada atlantique, de l’est du Québec et l’état du Main. Le FMMH a accueilli des artistes d’un calibre exceptionnel, notamment, les ROLLING STONES (2005); les EAGLES (2008); BON JOVI (2009); et AC/DC (2009).