Donald K. Tarlton C.M.

Donald K Tarlton C.M. est l’ancien président et directeur général des Productions Donald K Donald et de BCL Entertainment Corporation, deux des compagnies de tournées canadiennes les plus reconnues et réussies. De même, il était l’impresario au Canada pour la plupart des artistes contemporains et des tournées de vedettes au cours de la dernière moitié du 20ième siècle.

Donald K Donald

Aujourd’hui, il est le Président du conseil et propriétaire du Donald K Donald Entertainment Group, qui gère plusieurs étiquettes de disques, incluant Tacca Musique et Aquarius Records. Il est aussi un partenaire de Last Gang Records, Indica Records, Arts and Crafts International, Upper Management, et Preste.

Donald est président du conseil de Donald K Donald Events – une compagnie de marketing, commandite, et communications, qui inclut la production d’évènements et de tournées, et de représentation d’artistes. En 2005, la compagnie, de concert avec TNA et CPI, a battu le record de billetterie lors de sa co-promotion des Rolling Stones à Magnetic Hill, situé à Moncton, au Nouveau Brunzwick – un spectacle apprécié par plus de 80,000 personnes. En 2006, la compagnie a co-réalisé les concerts les plus lucratifs dans l’histoire canadienne avec la tournée “Bigger Bang” des Rolling Stones, au Mosaic Stadium, à Taylor Field, à Regina.

De plus, Donald est aussi le président du conseil de OYE! Canada Inc, une compagnie de programmation et réalisation de divertissement responsable du booking et de la réalisation d’évènements de théâtre, musique, et variétés, ainsi que de représentations culturelles pour des clients corporatifs et gouvernementaux. OYE! Canada fut le réalisateur du programme culturel du Canada à l’Expo 2005 à Aichi, au Japon, et a aussi réalisé les festivités du jour du Canada sur la colline Parlementaire, à Ottawa, et dans le Vieux Port de Montréal.

Donald est aussi président du conseil de Strut Entertainment Group, une compagnie de marketing, de programmation de divertissements, de réalisation d’évènements, de coordination de tournées, de publicité, et de communications.

Donald est un réalisateur Broadway décoré d’un prix Tony, et a assuré la promotion d’évènements aussi divers que Black and Blue, le ballet Bolshoi, et Tango Argentino. Il a lancé une compagnie de réalisation de tournées nommée DKD!Spectacle qui a connu son plus grand succès en tant que réalisateur international et représentant de tournée de Céline Dion au cours des années 90.

Un bénévole actif, Donald participe aux conseils et comités de plusieurs oeuvres de charité communautaires. Il a aussi servi son industrie comme directeur de CARAS, AVLA, le Fond Radiostar, et Fidec. En l’an 2000, Donald a été honoré par son pays quand il fut accueilli dans l’Ordre du Canada.

Cette année, il fut sélectionné par CARAS comme récipiendaire de 2007 du prix spécial Walt Grealis, en reconaissance d’un individu remarquable qui a contribué au dévelopment et au progrès de l’industrie de la musique canadienne.